Les différents types de fidget hand spinner

Les différents types de fidget hand spinner

Les différents types de fidget hand spinner

Le fidget hand spinner a été décliné en plusieurs modèles depuis sa commercialisation en 2017. Le concept de ce jouet pour enfant particulièrement populaire trouve ses origines aux Etats Unis. En effet, le fidget hand spinner n’a pas toujours été nommé ainsi. Baptisé spinner toy par son inventrice : Catherine Hettinger, en 1997. Elle déposa notamment un brevet, cette même année, mais l’abandonna en 2005 faute de pouvoir payer les 400 dollars de redevance annuelle que cela impliquait. Le concept fut repris par de nombreuses entreprises spécialisées dans la fabrication de jouet, notamment en Chine. Le fidget hand spinner rencontra un succès planétaire lors de sa première année de commercialisation et fut même considéré comme un véritable phénomène de société.

Les fidget hand spinners de base

 

Le fidget hand spinner de base se présente sous la forme d’une hélice plate composée de trois branches. Il est muni de 4 roulements à billes. Le premier se trouve en son centre, tandis que les 3 autres sont intégrés aux trois branches de fidget hand spinner. Les trois branches d’un fidget hand spinner classique possède des bords ainsi qu’une forme arrondie. Le roulement central d’un fidget hand spinner de base peut être recouvert d’un petit cache sur ses deux faces pour permettre une meilleure prise en main. Les fidget hand spinners classiques sont parfaits si vous voulez vous entraîner à faire des figures. En effet, ils sont plus durables et moins chers que les autres types de fidget hand spinners. Vous n’aurez donc pas de soucis au cas où ils vous échappent des mains.

 

Les fidget hand spinners à thème

 

Avec le succès mondial du fidget hand spinner, ce jouet pour enfant a été décliné en d’innombrables variantes. La seconde famille de fidget hand sont ceux basés sur des thèmes. Les fidget hand spinners à thèmes prennent souvent la forme de l’emblème d’un super héro, de l’une de leur gadget, d’une partie de leur armure ou bien de leur costume. Le fidget hand spinner à thème possède donc une forme peu conventionnelle. En effet, le nombre traditionnel des 3 branches ni même la forme de base d’un hand spinner classique ici ne sont pas respecté. Les fidget hand spinners à thème peuvent en effet prendre la forme d’une roue, d’une hélice à deux branches, d’un triangle ou même avoir plus jusqu’à 6 branches. Si vous êtes un fan de pop culture ou que vous recherchez tout simplement un fidget hand spinner orignal, optez pour un fidget hand spinner à thème.

 

Les fidget hand spinners luminescents

 

La troisième famille de fidget hand spinners sont les fidget hand spinners luminescents. Ces derniers ont la particularité d’être visibles dans l’obscurité. La source de lumière peut être une peinture fluorescente ou bien des diodes électroluminescentes intégrées au fidget hand spinner. Particulièrement agréables à observés lorsqu’ils tournoient, ces fidget hand spinners sont à choisir si vous recherchez à vous en mettre plein la vue en jouant avec. Il est toutefois à noter que ce type de fidget hand spinner est plus vulnérable aux chutes. Notamment ceux munis de LED. S’ils subissent des chocs trop importants.

 

Les commentaires sont fermés.