Les figures faciles à faire avec un hand spinner

Les figures faciles à faire avec un hand spinner

Les figures faciles à faire avec un hand spinner

Un fidget hand spinner ne sert pas qu’à être observé en train de tournoyer dans votre main. Il serait dommage de vous contenter de cela. Le hand spinner permet en effet de faire différentes figures. Cela vous permettra de découvrir tout le potentiel de ces jouets, mais aussi d’épater la galerie. Vous pourrez également en apprendre quelques-uns pour simplement passer des moments de complicité avec vos enfants en leur apprenant à faire des tours avec un fidget hand spinner. Si vous avez des enfants hyperactifs, il s’agit d’un excellent moyen de les rendre plus calmes en focalisant leur attention.

 

Le cabriolet

 

La figure (ou tricks) que tout utilisateur de fidget hand spinner est de le faire tourner en équilibre sur un doigt. Il s’agit du « cabriolet » figure essentielle qui vous sera indispensable pour apprendre des tricks plus complexes. Pour cela, saisissez le fidget hand spinner par son roulement central entre votre majeur (ou votre indexe, mais de préférence votre majeur) et votre pouce. Faîtes le tourner à l’aide de votre main libre. Une fois qu’il est en rotation, maintenez le à l’horizontal avec votre paume tournée vers le haut. À présent retirez votre pouce. Le fidget hand spinner continuera à tourner sur lui-même au bout de votre index. Même si le hand spinner est maintenu en équilibre grâce à l’effet gyroscopique de sa rotation, il vous faudra corriger sa position en bougeant votre main pour éviter qu’il ne tombe.

 

Le transfert de main

 

La seconde figure de base pour faire des tricks avec un hand spinner est le changement de main. Il s’agit ici de faire passer votre fidget hand spinner d’une main à l’autre sans qu’il n’arrête de tourner. Pour cela, saisissez le hand spinner entre votre pouce et votre indexe (ou votre majeur de préférence) puis faite le tourner avec votre main libre. Une fois qu’il est en rotation, lancez le puis rattrapez le avec votre autre main en veillant à saisir son roulement central entre le pouce et le majeur (ou l’index). Un tranfert de main parfait consiste à lancer le hand spinner à l’horizontale d’une main à l’autre sans qu’il s’arrête de tournoyer. Bien entendu, vous pouvez commencer pas le lancer en l’air pour vous habituer le rattraper en vol. Bien maitrisé, le transfert de main vous permettra de faire passer plusieurs fois votre hand spinner d’une main à l’autre plusieurs fois d’affilé avant qu’il ne s’arrête de tourner. Une autre variante du tranfert de main est lâcher le hand spinner puis de le rattraper avec l’autre main avant qu’il ne tombe.

 

Le transfert de doigt

 

Le troisième trick à connaître est le transfert de doigt. Pour cela faîtes tournoyer le fidget hand spinner en équilibre sur votre indexe ou votre majeur. Une fois qu’il est stabilisé, lancer le légèrement en l’air et réceptionnez le avec un autre doigt. Si vous avez utilisé votre index avant de le lancer, réceptionnez-le avec votre majeur, et vice-versa. Pour vous commencer, contentez vous de le faire passer entre votre majeur et votre index. Une fois que vous vous serez habitué, exercez vous à le faire avec vos autres doigts, y compris votre annulaire.

Les commentaires sont fermés.