Les figures complexes à faire avec un fidget hand spinner

Les figures complexes à faire avec un fidget hand spinner

Les figures complexes à faire avec un fidget hand spinner

Il existe 3 figures de bases à faire avec un hand spinner. À savoir : le cabriolet, le transfert de doigt et le transfert de main. Le cabriolet consiste à faire tenir en équilibre le hand spinner sur un doigt pendant qu’il tourne. Le transfert de doigt est le fait de faire passer le hand spinner d’un doigt à un autre en le lançant légèrement en l’air. Le transfert de main consiste à lâcher ou lancer le hand spinner pour le rattraper avec l’autre main. Une fois que vous aurez maîtrisé ces trois figures de base, vous pourrez vous attaquer aux figures suivantes.

 

Le tour de main

 

La première figure avancée à faire avec un hand spinner est le « tour de main ». Il s’agit d’une variante du cabriolet. Pour l’effectuer, il vous faudra commencer par faire un cabriolet. Une fois le hand spinner stable, faîtes tourner votre main sur votre coude en passant sous votre aisselle tout en veillant à garder votre index bien tendu et le hand spinner bien à l’horizontale. Une fois que vous avez atteint l’angle maximal de votre main autour de votre coude, revenez à la position de départ, c’est-à-dire en cabriolet. Le « tour de main » peut être combiné avec un transfert de main ou un transfert de doigt pour le rendre plus esthétique et impressionnant.

 

Le sonic inversé

 

Le second trick avancé à faire avec un hand spinner est le sonic inversé. Il s’agit d’une variante du tranfert de main. Pour le réaliser tenez votre hand spinner par l’extrémité de l’une de ses branches à la verticale. Lancez-le en l’air en faisant un revers de main de manière à le faire tournoyer. Rattraper le ensuite entre votre pouce et votre majeur (ou index) par son roulement central, toujours à la verticale sans changer de main. Si le sonic inversé est correctement réalisé, le hand spinner tournera à toute vitesse une fois que vous l’aurez rattrapé. La vitesse de rotation du hand spinner dépendra de rapidité et de la force de votre revers de main. Une fois que vous serez habitué à faire un sonic inversé classique, entraînez-vous à le réaliser tout en effectuant un transfert de main. Vous prendrez assurément du plaisir une fois ce trick maitrisé, tout en vous assurant d’épater la galerie.

 

Le switch de polarité

 

Le switch de polarité est le troisième trick avancé à faire avec un hand spinner. Il s’apparente au même procédé qu’avec un changement de main. Il consiste à faire tourner le hand spinner à l’horizontale avec la paume de la main tournée vers le haut puis à le lancer pour le rattraper avec la même main, mais cette fois-ci la paume de votre main tournée vers le bas. Au départ, votre index (ou majeur) est donc sous votre pouce. Une fois que vous aurez rattrapé le hand spinner, votre index (ou majeur) devra être au dessus de votre pouce. Un switch de polarité peut se faire dans les deux sens. Exercez-vous à en faire deux d’affiler pour que vous puissiez revenir en position de départ et initier un autre trick.

Les commentaires sont fermés.