À quoi sert un fidget and spinner ?

À quoi sert un fidget and spinner ?

À quoi sert un fidget and spinner ?

Le fidget hand spinner est une toupie plate équipée d’un ou plusieurs roulements à billes. Il se présente généralement sous la forme d’une hélice à trois branches. En plus du roulement à billes en son centre, un fidget hand spinner peut également en comprendre sur chacune de ses branches. Malgré ses apparences simplistes, le fidget hand spinner possède plusieurs fonctions.

 

À réduire les symptômes de certaines maladies

 

Le fidget hand spinner a été à l’origine destiné pour les personnes souffrant de maladies comme l’autisme. En effet, son tournoiement permet de réduire les symptômes de cette maladie. Le fidget hand spinner est également utiliser pour aider les personnes atteintes de troubles musculaires. En effet, il s’agit d’ailleurs de la raison pour laquelle son inventeur l’a conçu. En 1997, une Américaine nommée Catherin Hettinger à chercher un moyen pour permettre à sa fille Sandra, alors âgée de 7 ans de pouvoir jouet de s’occuper malgré ses problèmes musculaires. Ainsi est né le fidget hand spinner.

À se relaxer et à se déstresser

 

La seconde fonction d’un fidget hand spinner est d’aider ses utilisateurs à se relaxer. Le fait de jouer avec suffit à procurer aux utilisateurs un sentiment d’apaisement. Le roulement à billes du fidget hand spinner permet à ce jouet de le faire tournoyer pendant plusieurs secondes, même en vous servant seulement d’un doigt. Faire tourner le fidget hand spinner en équilibre sur un doigt peut également vous procurer un sentiment de satisfaction et de contrôle. Bref, il s’agit d’un véritable accessoire antistress, qui vous aidera évacuer les tensions lors de vos différentes pauses ou même lorsque vous passer tout simplement votre journée à la maison dans votre lit ou dans votre canapé. Les enfants hyperactifs peuvent notamment devenir plus calmes en jouant avec un fidget hand spinner.

 

À développer votre concentration

 

La troisième fonction d’un fidget hand spinner est de développer certaines facultés. Notamment la coordination et la capacité à se concentrer. Le fait de tenir le fidget hand spinner en équilibre sur le bout de vos doigts pendant qu’il tournoie demande de l’adresse et vous oblige à porter une attention particulière aux mouvements de votre main. Se servir d’un fidget hand spinner n’est pas qu’un simple jeu, mais également un excellent exercice d’adresse et de concentration. Le fidget hand spinner pouvant tourner plusieurs minutes d’affilé vous permettra de vous exercer à rester attentif plus longtemps, aussi bien lorsque vous travaillez ou lorsque vous étudiez.

 

À faire des figures

 

La quatrième façon de se servir d’un fidget hand spinner est de faire des figures. Comme un yoyo, un fidget hand spinner permet de faire des tricks plus impressionnants les uns que les autres. Plusieurs variantes existent concernant les différentes figures que vous pourrez faire avec un fidget hand spinner. Ce qui a notamment contribué au succès de ce jouet pour enfant, aussi bien chez les adolescents que chez les adultes. En vous exerçant à faire des tricks, vous développerez non seulement votre adresse et votre concentration, mais également votre coordination musculaire. Faire tenir le fidget hand spinner en équibre, le faire passer d’un doigt à l’autre ou d’une main à l’autre ou encore le rattraper après l’avoir lancé vous obligera non seulement à coordonner les mouvements de votre bras et de vos mains, mais aussi de votre corps.

Les commentaires sont fermés.